Dossiers

Mardi 29 septembre 2 29 /09 /Sep 14:56

Par Taupine - Publié dans : Dossiers


Avec la mise à jour 1.29 , spéciale crâ, il est apparu une petite note disant que le 2e coffre malveillant de la forêt maléfique était maintenant accessible !

(Eh oui ! Tout ce temps à chercher pour rien pendant des années...)


Le voilà sur sa map, et moi à côté de lui :))



Je vous laisse chercher comment y accéder, ce n'est pas bien difficile, surtout comparé au premier.



En combat il est tout comme l'autre, la map comporte également 1 case pour chaque équipe.



Les drops aussi semble identiques.



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Mardi 22 septembre 2 22 /09 /Sep 23:23

Par Taupine - Publié dans : Dossiers



     Un article que j'avais composé avec Val il y a presque un an, et que je n'avais jamais posté, car pas tout à fait terminé. Je le poste maintenant, à cause de la dernière mise à jour, qui fait l'objet de la note suivante.













     L'accès au coffre malveillant de la forêt maléfique sur le chemin du Dark Vlad est malheureusement aujourd'hui divulgué sur le net.

     Pour le deuxième coffre... et bien, on cherche encore !








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Jeudi 25 juin 4 25 /06 /Juin 12:59

Par Taupine - Publié dans : Dossiers






     Les doplons sont obtenus à chaque fois que vous battez un dopeul. Chacun des 12 dopeuls permet de récupérer un doplon différent. Ces doplons sont ensuite échangeables auprès de n'importe quel maître des dopeuls dans n'importe quel temple de classe.

Trousseau de clefs -> 1 Doplon
Sort de classe -> 1 Doplon
Désapprendre un sort -> 1 Doplon de chaque classe ou 7 Doplons d'une même classe
Guildalogemme -> 1 Doplon de chaque classe




Et pour les parchemins :


1 jeton de chaque Dopeul contre deux petits parchemins de caractéristique.
1 jeton de chaque Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.
2 jetons de chaque Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.

5 jetons de chaque Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.


14 jetons d’un même Dopeul contre 2 petits parchemins de caractéristique.

14 jetons d’un même Dopeul contre 1 parchemin de caractéristique.

28 jetons d’un même Dopeul contre 1 grand parchemin de caractéristique.

70 jetons d’un même Dopeul contre 1 puissant parchemin de caractéristique.

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Jeudi 16 avril 4 16 /04 /Avr 14:10

Par Taupine - Publié dans : Dossiers





     Il y a très longtemps, de cela bien deux ou trois années, nous avions décidé de voir par nous même ce que les histoires racontaient à propos des lettres de DOFUS. Vous avez sans doute déjà remarqué, ça et là dans le monde des douzes, des dalles mystérieuses portant des lettres.

Voici ce que l'on rapportait :

Dalles : Position :
D -7/29
O 2/23
F 7/-4
U 8/17
S 0/-1


     Une grotte s'ouvrirait en -2/12, il faut donc être 6 aventuriers. Les racontars, toujours, laissaient entendre qu'il y aurait dans cette grotte un coffre, vide depuis longtemps. Nous avions prévu quoi qu'il arrive, d'y laisser un jeu de clé de donjon en récompense pour des explorateurs futurs.


~


Résumé des aventures

Taradia, Pliph, Elfie, nakeo, Lidwina, Zed, Nisou et Kokoba furent de la partie.
Après quelques agro tout le monde fut à son poste, et je pus ouvrir la grotte :




(notez ma pano composée de la cape Elya Wood et d'une coiffe gelax !)



    Il faisait sombre dans la grotte. A l'intérieur, comme prévu un coffre, adossé au mur du fond de la caverne.  S'attendant à le trouver vide, mais avec un petit battement de coeur, nous nous approchâmes plus ou moins prudement ! Nous fûmes bien déçus alors, car ceux qui y touchaient...






... se trouvaient malheureusement deconnectés !


~


     Nous étions fort déçu. Pour se consoler et rigoler un peu nous avons donc lancé un appel sur tous les canaux de chat, disant que la grotte secrète était ouverte ! Résultat, plein de gens sont venus se faire déco sous nos yeux mouillés par des larmes de rire cette fois






     Après cette aventure, j'ai envoyé un message au support pour signaler le bug. On m'a répondu :

"Nous allons effectuer les vérifications nécessaires.
Il va falloir patienter :/
Désolé de la gêne occasionnée et bon jeu à vous."









Quelques années plus tard...


Bien longtemps après,
nous y sommes retournée dans la grotte, avec Lyrice, Shaymina et Rennac.
 
Mais il n'y a plus qu'un malheureux Mulou...
Dommage...







~








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Mardi 16 décembre 2 16 /12 /Déc 10:20

Par Taupine - Publié dans : Dossiers

     Dans cette nouvelle version, les "challenges" ont été mis en place lors des combats, pour varier un peu l'intérêt de ceux-ci. Si vous suivez les conditions proposées, vous pourrez bénéficier d'un bonus d'expérience et de drop. Si vous décider de ne pas suivre le challenge, ou que vous échouez, aucun malus n'est attribué.

~

     Au début du combat, l'énoncé du challenge apparait en haut à gauche. Par exemple, celui intitulé "Mystique" propose de gagner le combat sans utiliser autre chose que des sorts (pas de corps à corps).


     Ce challenge n'est pas très dur pour un cra feu contre un petit tofu eneigé. (voir même je proposeraits bien le challenge "utiliser le même sort pendant tout le combat", définition qui convient bien à un cra feu et son explo).



     A la fin du combat, le challenge est déclaré "réussi" (ou "raté"). Le challenge peut être annoncé  comme raté au cours du combat, dès que les conditions demandées ne sont plus remplies. Attention de bien suivre la consigne jusqu'au bout ! Même au dernier tour lorsque vous achevez le dernier monstre, par exemple, pensez à bouger d'une case, ou planter une cawotte avant de terminer.






     Voici une liste des Challenges rencontrés dans le jeu actuellement.  (liste peut-être pas exhaustive)


   
Nom
Consigne  
Bonus*
  Barbare N'utiliser aucun sort pendant tout le combat   60-65%
  Cruel Tuer les adversaire par niveau croissant   20-80%
  Désigné volontaire Un des monstres est désigné pour être tué en premier   20-50%
  Econome Aucun sort ne doit être identique de tout le combat   190-220%
  Fossoyeur Invoquer un Chaferlu à chaque fois que c'est possible   20-35%
  Jardinier Planter une cawotte à chaque fois que c'est possible   14-20%
  Mystique N'utiliser que des sorts pendant tout le combat   50-85%
  Nomade Utiliser tous ses PM à chaque tour   20-25%
  Statue Finir son tour sur la case où on l'a commencé pendant tout le combat   25-60%
  Sursis Un des monstres est désigné pour être tué en dernier   20-35%
  Versatile N'utiliser que des sort différents pendant son tour   50%
  Zombie Utiliser un seul PM par tour (et pas 0)
  25-30%

* Les bonus donnés ici le sont à titre d'exemple. Ils sont à définir avec plus de précision.
Il dépendent du nombre de monstres (notamment pour Cruel) et du nombre de personnes dans l'équipe.

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Petites précisions diverses :

- Lors d'un combat en groupe, tous les joueurs ont le même challenge à réaliser. Si un des joueurs échoue, le challenge est considéré comme "raté" pour tous les membres du groupe.

- Si certains challenges se terminent par un glyphe ou des pièges, ils sont considérés comme "raté", bug qui devrait être corrigé.

- Pour le challenge Fossoyeur, veillez à tuer votre précédent chaffy en temps voulu, car si vous ne pouvez pas invoquer de nouveau chaffer à cause de la limite de créatures invocables, le challenge est considéré comme raté (bug à corriger ?)

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